Livre d'or


  
"Je remercie chaleureusement Laura pour le cycle court MSC. Pour moi qui cherchait plus de douceur et d’amitié envers moi même, ces six séances ont été des graines, semées petit à petit, qui commencent déjà à éclore. 

Je me remercie aussi d’avoir sauté le pas, et d’avoir commencé la méthode des petits pas pour aller vers un quotidien apaisé grâce a cet outil qui permet d’entrer en relation douce avec soi. Voilà déjà l’autocompassion en action !  Merci du fond du coeur Laura !" Pauline

"Ces séances m’ont été d’un grand soutien pour mon équilibre émotionnel : ce stage a contribué à un équilibre émotionnel: m'écouter,  me comprendre, me libérer des émotions inconfortables refoulées, et m’ont encouragé à adopter une attitude positive face aux obstacles  en m’apportant un bien être .

De plus, les séances ont des vertus d’ordre psychique : j’ai ressenti une satisfaction intérieure en accord avec mes valeurs profondes : recherche de la sérénité , la paix intérieure, le partage et l’empathie envers la souffrance  des autres . 

Comprendre , écouter son corps et son esprit et se faire du bien dans la douceur, le calme et la compréhension de ce qu’est l’humanité avec ses bons côtés et ses revers. " Lilyanne

Auto compassion

Je remercie

Laura Serio

Pour ces belles soirées

Où j’ai appris

Avec brio

Des principes de bonheurs à pratiquer.

J’ai réussi

À m’aimer au plus haut

Dès mes pensées

Pour m’encourager

À me faire confiance

En toutes circonstances.

J’espère que mon subconscient

Aura

Tout emmagasiné.

J’ai apprécié

L’atmosphère abordable

Que Laura

Sait si bien engendrer

Avec de la bonté

Amicale.

Je ne demande qu’à redoubler

En prenant de nouvelles notes

Et en créant un sas

De vie orientée autour de ce bloc-notes

Et motivée magnifiquement par ce laps

De temps béni pour que j’apprenne plus encore

À mieux écouter mon esprit et mon corps !

 Denis

"Laura m'a emmenée sur le chemin de la bienveillance envers soi- même : en pratiquant des exercices tels que la pleine conscience, le fait de se retrouver à l'intérieur de soi et d'échanger avec les autres participants." Alexia

"Le concept d’ auto-compassion a été une découverte pour moi. Car ce n’est pas comme je le pensais à savoir « pleurer sur soi et mettre sous le tapis le sujet douloureux quitte à le retrouver plus tard », mais tout le contraire. J’explique ici. 

 Les quelques minutes pendant lesquelles je me pose, les gestuelles très simples qui me procurent réconfort et apaisement et la concentration sur mon souffle calment mon esprit. Les pensées ne sautent plus d’une branche à l’autre tel un singe dans son arbre. Une distance se crée entre moi et les messages négatifs que je reçois, que je m’inflige. Je ressens un profond bienfait étonnant. 

Laura me guide dans cet apprentissage et sa douceur naturelle m’aide beaucoup. 

Bon, tout ceci paraît simple à faire, cela ressemble à la pratique de la méditation. Mais il y a un plus. 

 Le réconfort du corps s’installe doucement grâce à l’installation de celui-ci sans contrainte, à mes mains posées à des endroits réconfortants, au silence de l’environnement. Et les émotions retenues jusque là, qui sont un lieu de combat inutile, se livrent enfin. 

La culpabilité laisse place à ce qui pourrait s’apparenter à la fatalité par exemple. 

 Le corps détendu, réconforté et apaisé communique avec l’esprit. Celui-ci ne ressasse plus, le combat contre soi-même et la souffrance qui en découle s’effrite. 

En conclusion, je dirais qu'apprendre à pratiquer l'auto-compassion est comme acheter un sérum de beauté pour le visage. Faut-il aussi s'en servir et appliquer régulièrement ce baume de bien être." Martine



 



Posts les plus consultés de ce blog

La poésie et la « pleine conscience »